14 08

7 -

Ph ot

o : D

uc an

da s

LE NORD LE NORD MINIER : TERRE NOURRICIÈRE Entre Houaïlou et Canala, la mine se confond avec la culture kanak. Le Nord minier offre une nature contrastée, entre terre rouge, vergers de letchis ou de mandariniers, végétation luxuriante et lagon bleuté.

LA CÔTE OCÉANIENNE : L ÂME DE LA NATURE C est une région au charme incontestable, le berceau de l âme kanak. Frangée de cocotiers et bercée par les alizés et l océan Pacifique, la côte Est cultive avec réussite la vivacité de ses traditions et un art de vivre reposant.

LE GRAND NORD : UN LAGON EN HÉRITAGE Un trésor inscrit au Patrimoine de l Humanité, que l extrême nord de la Grande Terre cajole comme un bien précieux. Dans ce Grand Nord farouche et indompté, l accueil est chaleureux et la vie tournée vers la mer. LES ESPACES DE L OUEST : AU CŒUR DE LA BROUSSE Envie d espace et de respirer à pleins poumons ? Désireux de contempler des paysages de plaines infinies et de rencontrer les vrais Broussards ? Préparez-vous pour une Calédonie captivante et pittoresque.

05 75 80