role in communicating climate change, which is arguably the most important challenge we face as a global community. The severity of the climate crisis really hit me when I visited Greenland for the first time in 2006. I felt both the power and the fragility of the landscape. The sheer size, majesty, and beauty of the icebergs is humbling. The ice fjords are alive with movement and thunderous cracking reminders of their destructive capabilities. Yet while their threatening potential is evident, so is their vulnerability: I could see the ice melting under the unseasonably warm sun.

coïncidé avec le concept du voyage au Groenland et l a façonné, ce qui, à son tour, a eu des impacts considérables sur mon art. Il m arrive souvent de feuilleter les négatifs et les planches-contacts de ma mère tirés des voyages que nous avons faits ensemble pour trouver l inspiration pour mes dessins.

J espère que mes dessins permettront de mieux comprendre la crise climatique en nous aidant à trouver du sens et de l optimisme dans des paysages en pleine mutation. J espère aussi qu ils serviront d archives sur ces paysages en mouvement en reflétant la transition et en inspirant à la communauté mondiale l envie d agir pour l avenir. Les artistes jouent un rôle essentiel pour sensibiliser au changement climatique, qui constitue sans doute le défi le plus important auquel nous sommes confrontés en tant que communauté mondiale. J ai vraiment été frappée par la gravité de la crise climatique lorsque j ai visité le Groenland pour la première fois en 2006. J ai ressenti à la fois la force et la fragilité du paysage. La taille, la grandeur et la beauté des icebergs sont une leçon d humilité. Les fjords glacés sont animés de mouvements et de craquements tonitruants, qui nous rappellent leur pouvoir de destruction. Pourtant, alors que leur potentiel menaçant est évident, leur vulnérabilité l est tout autant. Je pouvais voir fondre la glace sous un soleil exceptionnellement chaud pour la saison.

Je choisis d exprimer la beauté, par opposition à la dévastation. Les images choquantes des situations de crise liées au changement climatique retiennent notre attention, mais elles provoquent malheureusement en nous un sentiment d impuissance, d écrasement et de découragement. En revanche, si vous êtes confrontés au caractère sublime de ces paysages, alors peut-être vous sentirez-vous inspirés, engagés pour les protéger et les préserver.

62