Votre navigateur n'est pas à jour et ne peut pas afficher cette publication.
En savoir plus

1 - À l inverse de l innovation radicale, l innovation incrémentale suit un processus d amélioration continue et progressive des pro- duits, requérant d itérer des phases de test à chaque nouvelle version expérimentée.

Comment est née la start-up Tryatec ?

L idée de Tryatec est venue d une expérience personnelle, lors de l achat d une caméra professionnelle. Je me suis aperçue en eff et qu il était diff icile d avoir accès aux dernières technologies, car leur prix demande un investissement réfl échi. Il est en outre très rare de pouvoir essayer et tester une caméra avant de l acheter. De cette expérience client est venue l idée de créer une plateforme qui permette de tester une technologie avant de l acheter. D'abord, j'ai expliqué mon idée lors d'une compétition et les gens ont adoré.

Ensuite j'ai rencontré ma co-fondatrice Elena, nous avons mené des études de marché et des tests approfondis, nous avons embarqué notre directeur de la technologie dans l'aventure et nous avons lancé Tryatec.com en février de cette année.

Par ailleurs, il y a beaucoup d innovations incrémentales1 dans le secteur de la technologie. Les fabricants nous ont ainsi confié à quel point il est difficile pour eux d expérimenter, de tester leur produit, notamment en temps réel. C est finalement un frein à l innovation. L'idée est de donner à ceux qui produisent de la technologie une plate-forme sûre pour tester gratuitement leurs derniers produits en adéquation avec leur marché cible. Leur intérêt est d'élargir et pérenniser leur base de consommateurs mais aussi de faire essayer un produit par des bêta-testeurs, avant d aller vers un lancement plus large. Cela peut donc être des fabricants ou des distributeurs, des start-up ou de plus grandes entreprises innovantes.

RENCONTRES

27

DJI Inspire drone, à louer via Tryatec

© T

ry at

ec