Votre navigateur n'est pas à jour et ne peut pas afficher cette publication.
En savoir plus

Mettre en commun de nouveaux savoirs et savoir-faire à l échelle mondiale est une formidable opportunité de cohésion à condition d anticiper le risque de fracture numérique. Dans une entreprise de services industriels, cela passe par une réflexion sur les conditions d usage et d acceptation de ces nouvelles technologies, par la formation continue mais aussi par un projet et une vision commune.

Cela est d autant plus important que la transformation interne accélère le changement, facilite l intégration de nouvelles compétences et contribue au succès de l open innovation devenue incontournable. Une partie importante de l innovation digitale se fait à l extérieur de nos grands groupes. Nous devons travailler main dans la main avec les start-up, dans l intérêt de toutes

les parties. Elles sont plus rapides et agiles mais ont un fort besoin de financement pour mettre en œuvre leurs projets. Notre rôle est d investir dans ces entreprises, de les accompagner et surtout de créer un écosystème favorable à l intégration de leurs innovations dans nos activités.

Je suis convaincu que ces bouleversements passionnants sont d autant mieux mis en œuvre dans l entreprise qu ils ont du sens et une finalité claire pour chacun. Chez SUEZ, la révolution digitale est pleinement mise au service de la révolution de la ressource. La grande fierté de nos 90 000 collaborateurs est de contribuer à une mission essentielle, celle de sécuriser un accès durable à des ressources essentielles à la vie et au développement. Le digital y joue un rôle clé.

Panneaux SUEZ d information en temps réél sur la qualité des eaux de baignade à Barcelone, Espagne

41