Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

traditionnelles dans trois des seize régions du pays. Deuxièmement, le lancement d une campagne multimédia sur les changements d habitudes alimentaires pour présenter les défis et les réussites du développement de systèmes alimentaires locaux protégeant la culture et les traditions autochtones. Troisièmement, un laboratoire de cuisine donnant les clés pour cuisiner avec succès les ingrédients indigènes à la maison comme en restaurant.

Nous sommes convaincus que ce projet nous permettra principalement d accroître les revenus des exploitants ghanéens grâce à une augmentation de la consommation des produits agricoles locaux ; qu il suscitera également l intérêt

Ravioli revisité à base d egusi, une variété de pistache.

Page de gauche : La cheffe Selassie Atadika explique sa démarche lors d un dîner privé.

des populations pour la biodiversité agricole et les cultures respectueuses du climat ; et participera enfin à une prise de conscience mondiale sur la cuisine et les ingrédients ghanéens et africains.

Pour répondre aux défis alimentaires de demain, il nous faut agir et encourager le plus grand nombre de personnes possible à célébrer ces traditions culinaires ancrées au sein de pratiques durables. Mon souhait pour les années à venir est de faire de la cuisine africaine une référence dans le domaine de la cuisine durable. Une cuisine reconnue dans le monde entier, valorisant les traditions locales et offrant des produits de qualité qui respectent l environnement et les populations.

© F

ra nc

is K

ok or

ok o

/ @

ac cr

ap ho

to s

69

INSPIRATION