SUEZ accompagne des collectivités locales dans leur transition vers l économie circulaire et pour atténuer les effets des dérèglements climatiques.

Afin de réduire les dépenses d enfouissement des déchets, les villes de Penrith et Liverpool se sont dotées d une installation de traitement mécanique et biologique des déchets. Conçue et exploitée par SUEZ, l usine de traitement a permis d abaisser les coûts pour la collectivité et d augmenter le recyclage de déchets organiques utilisés pour l amendement des sols.

Depuis plus de 10 ans, la région de Perth subit une diminution des pluies impactant le niveau de ses barrages et de ses nappes souterraines. De nouvelles solutions doivent être recherchées. SUEZ a ainsi été choisi pour construire la nouvelle usine de recyclage des eaux usées. Ce contrat prévoit la construction d une usine de 14 millions de m3 d eau par an. Elle contribuera de manière significative à la recharge des nappes grâce à des technologies innovantes.

28 millions de m3 d eau par an, la capacité de recharge des nappes phréatiques

134 000 tonnes de déchets traités par an

15 506 tonnes de matières organiques récupérées

Penrith, Liverpool et Perth, Australie augmenter le recyclage organique des déchets et la réutilisation des eaux usées pour alimenter les nappes souterraines

21

180430-BROCHURE SUEZ_FR.indd 21 30/04/2018 19:54