SUEZ Ventures : accompagner le développement de jeunes entreprises innovantes Créé en 2010, SUEZ Ventures est le fonds d investissement du Groupe. Il est un acteur de référence du corporate venturing dans les activités de gestion de l eau, du recyclage et de la valorisation des déchets. Nous intervenons en tant qu investisseur et partenaire industriel auprès de jeunes entreprises porteuses de technologies innovantes.

Des centaines de start-ups détectées depuis 2010

300 opportunités examinées chaque année

8 opérations d investissement réalisées depuis sa création : 7 dans des start-ups et 1 dans le fonds d amorçage intitulé « Demeter 3 Amorçage »

Suite au succès des tests réalisés sur la technologie VALOPUR de purification du biogaz, SUEZ Ventures s est porté acquéreur de 22 % du capital de l entreprise Prodeval

les tests technologiques : accélérer la mise sur le marché de solutions innovantes

SUEZ s inscrit dans une démarche de partenariat avec des sociétés tierces au travers de tests technologiques. Ils permettent de tester, dans des conditions industrielles, des solutions innovantes apportées par ses partenaires start-up, grands groupes ou PME. Cette démarche permet d accélérer considérablement le délai de mise sur le marché et donc de commercialisation de nouvelles solutions technologiques répondant aux besoins des clients.

4 millions d euros investis tous les ans

Ces tests cofinancés par le Groupe ont déjà donné lieu à près de 75 réalisations.

Restauration des puits d eau avec du CO liquide Aqua Freed©, développé par Subsurface Technologies Inc. (STI), est fondée sur l injection de dioxyde de carbone liquéfié pour nettoyer les puits d eau en limitant l impact sur l environnement et les installations

35

180430-BROCHURE SUEZ_FR.indd 35 30/04/2018 19:55