4

Dans un monde en croissance exponentielle, les défis de la société contemporaine sont nombreux : dérèglements climatiques, urbanisation galopante et évolution des modes de vie contribuent à la raréfaction et à la détérioration des ressources naturelles, essentielles à la vie et à l avenir.

La mise en place de nouveaux modèles de croissance, moins consommateurs de ressources, est devenue incontournable. Cette ambition est au cœur de la stratégie de SUEZ. Chaque jour, nous aidons nos clients à passer d une logique de consommation des ressources à une logique d usage et de valorisation. L économie circulaire s impose et nous en sommes des leaders.

Notre Groupe est aujourd hui pleinement engagé dans la révolution de la ressource. Nous sommes prêts. Prêts à innover grâce à la révolution digitale qui démultiplie les possibilités, prêts à proposer des solutions radicalement nouvelles pour répondre aux attentes de nos clients : concevoir et opérer des villes intelligentes et durables, réduire la consommation de ressources et les coûts de production, produire différemment en intégrant des matières

le message du Directeur

général

premières secondaires dans les chaînes de production, développer l accès à de nouvelles sources d énergie locales et renouvelables par la valorisation des déchets, ou encore créer des ressources en eau alternatives dans les régions marquées par le stress hydrique.

2017 a été, pour SUEZ, une année de profonde transformation avec l acquisition de GE Water qui permet au Groupe d offrir l offre la plus complète du marché en matière d eau industrielle. Nous sommes à la pointe des métiers qui préparent l avenir et sommes fiers de contribuer avec nos clients à la construction d un monde durable.

Jean-Louis Chaussade Directeur général de SUEZ

180430-BROCHURE SUEZ_FR.indd 4 30/04/2018 19:54