protéger les océans

SUEZ développe des solutions concrètes sur tous les continents pour préserver la ressource en eau, recycler et valoriser les déchets, contribuant ainsi à limiter, dès l amont, la pollution du littoral et des milieux marins. Nous apportons ces solutions aux côtés d ONG (7e Continent, Expédition MED, Goodplanet) et sommes partenaire de la Commission Océanographique Intergouvernementale de l UNESCO.

Avec #suez4Ocean, SUEZ mobilise ses 90 000 collaborateurs, partout dans le monde, à travers des campagnes de collecte de déchets plastiques sur les littoraux et les bassins versants.

lutter contre le réchauffement climatique

Quatre axes d action ont été définis en 2015 : la réduction de l empreinte carbone du Groupe, l adaptation à l impact du réchauffement du climat sur l eau, la promotion d une économie circulaire qui permet de réduire les émissions de GES et de protéger les ressources, et le développement de nouveaux modèles économiques climato- responsables.

SUEZ s inscrit dans la trajectoire "2 °C" en s engageant à limiter l empreinte carbone de ses activités dans l ensemble des pays où le Groupe est implanté.

préserver la biodiversité

La pollution liée à l activité humaine et la modification des écosystèmes contribuent à la réduction de la biodiversité. SUEZ agit pour la protection de la biodiversité, au service de ses clients, et au sein de son organisation.

SUEZ a créé un fonds pour soutenir les initiatives environnementales et sociales des communautés riveraines des sites du groupe présents au Royaume-Uni. Depuis sa création, il a soutenu 3 750 projets environnementaux et communautaires pour un montant global de plus de 140 millions d euros.

43

180430-BROCHURE SUEZ_FR.indd 43 30/04/2018 19:55