Pouvez-vous nous présenter votre rôle au quotidien, comment le client est-il aujourd hui l acteur central de votre mission ? Marie-Laure : Mon rôle est avant tout d être au plus près des résidents. Au-delà de la gestion quotidienne de la rési- dence, j essaie de créer un vrai lien de proximité et de convi- vialité avec tous nos clients : les étudiants, les parents, les jeunes actifs, qu ils viennent d une autre ville ou d un autre pays. Le but est de les rassurer et de les accompagner dans leur première vie immobilière et /ou dans la première expé- rience de vie en France.
Quels bénéfices le projet innovation apporte-t-il aux clients ? Marie-Laure : Nos locataires se sentent « comme à la maison », et sont plus en alerte de tout ce qu il se passe au sein de leur résidence. Le hall numérique nous permet de diffuser en direct tout type d information (soirées à venir, météo, actualités ) et même d avoir l opportunité d encourager nos locataires en période d examen ou de leur souhaiter leurs anniversaires en live ! L application mobile, quant à elle, est un véritable réseau social interne. L idée est de donner la possibilité à nos clients de pouvoir exprimer leurs besoins, s inscrire à des activités, ou encore répondre à des sondages sur nos ani- mations par exemple. Pour résumer, notre souhait est de renforcer le lien de proxi- mité avec nos locataires.
Parlez-nous du programme d animations. Vanessa : Le programme d animations s organise autour d espaces communs conviviaux (espace détente avec télé- vision, baby-foot, jeux de société ou cuisine partagée avec prêt de matériel). Nous avons mis en place différentes soirées à thème appe- lées « Mood Party » (Cheese Night, Pizza Pyjama, Retour en enfance, Chandeleur) que j organise 1 fois par mois. D autres évènements ont lieu avec des professionnels afin de sensibiliser nos locataires sur différents sujets (cours de self défense, gestes de premiers secours, ateliers Do It Yourself). Enfin, notre réseau de psychologues Apsytude aide nos lo- cataires à gérer leurs difficultés.
Quel est le rôle du locataire ambassadeur ? Qu atten- dez-vous de lui ? Vanessa : Le locataire ambassadeur a pour rôle de valori- ser le projet innovation mis en place auprès des locataires. Il est le lien entre les locataires et moi-même afin que je puisse répondre au mieux à leurs attentes. Marie-Laure : J aime beaucoup l idée de coconstruire les différentes animations avec mes locataires comme par exemple les Mood Party, les décorations, les costumes Cela leur permet d exprimer leurs talents et de stimuler les plus réservés. Ma résidence est ainsi devenue un vrai lieu d échange et de partage.
MARIE-LAURE BEDOUT Happiness Officer Résidence Studéa Montpellier Millénaire
VANESSA DEMAN Happiness Officer Résidence Studéa Roubaix Parc Barbieux
L Happiness Officer Au service de nos clients
19