Marie-Laure, pouvez-vous nous présenter votre rôle au quotidien, comment le client est aujourd hui l ac- teur central de votre mission ? Marie-Laure : Mon rôle est avant tout d être au plus près des résidents. Au-delà de la gestion quotidienne de la ré- sidence, mon rôle est de créer un vrai lien de proximité et de convivialité avec tous nos clients : les étudiants, les parents, les jeunes actifs, qu ils viennent d une autre ville ou d un autre pays. Mon rôle est de les rassurer et de les accompagner dans leur première vie immobilière et/ou dans leur première expérience de vie en France !
À travers ce projet d innovation, quels bénéfices ap- portez-vous aux clients ? Marie-Laure : Nos locataires se sentent « comme à la maison », et sont plus en alerte de tout ce qu il se passe au sein de leur résidence. Deux nouveaux supports de communication ont été mis en place. Tout d abord, le hall numérique, qui nous permet de dif- fuser en direct tout type d information (soirées à venir, météo, actualités ) et même d avoir l opportunité d en- courager nos locataires en période d examen ou de sou- haiter leurs anniversaires en live.
Le second support, l application mobile, est un véritable réseau social interne. L idée est de donner la pos- sibilité à nos clients de pouvoir exprimer leurs besoins, s inscrire à des activités, ou encore répondre à des son- dages sur nos animations par exemple. Pour résumer, notre souhait est de renforcer le lien de proximité avec nos locataires.
Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le pro- gramme d animations qui est proposé en résidence ? Marie-Laure : Nos espaces communs ont été équipés et aménagés de sorte à créer des instants de convivialité : TV, canapés, babyfoot, crêpière, appareil à raclette, etc. Nous avons également mis en place des animations en- cadrées par des professionnels : cours de sport et self défense, ateliers cuisine et soirées cinéma. J aime beaucoup l idée de co-construire les différentes animations avec mes locataires comme par exemple les thèmes des soirées, les décorations, les costumes. Cela leur permet d exprimer leur talents et de stimuler les plus réservés. Ma résidence est ainsi devenue un vrai lieu d échange et de partage !
Marie-Laure BEDOUT Happiness Officer
Résidence Studéa Montpellier Millénaire
L Happiness Officer Au service de nos clients
17