Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

Avec MILLEVIE Essentielle et l option Dynamisation des intérêts, vous pouvez investir 100 % de votre capital sur le support en euros sécurisé et chaque année transférer les intérêts vers des supports en unités de compte que vous choisissez dans votre contrat.

Ainsi, votre capital initial est préservé, tout en cherchant à profiter du potentiel des marchés financiers. Cependant, j attire votre attention sur le fait que les supports en unités de compte permettent de rechercher de meilleures perspectives de rendement, mais cela en contrepartie d une prise de risque en capital.

L assurance vie est avant tout une solution d épargne dont le capital reste disponible sur simple demande quand vous en avez besoin (sauf bénéficiaire acceptant ou nantissement).

Vous vous constituez un capital et cherchez à le valoriser pour réaliser vos projets : préparer votre retraite, financer les études de vos enfants, entreprendre un projet immobilier

Le rendement du support en euros baisse depuis plusieurs années, compte tenu du contexte économique. Investir une partie de votre capital sur des supports en unités de compte liés aux marchés financiers vous permet de rechercher un rendement supérieur à celui du support en euros sécurisé. En contrepartie, la valeur de ces supports fluctue à la hausse ou à la baisse et présente un risque de perte en capital.

Aussi, chaque trimestre, avec MILLEVIE Essentielle, vous pouvez mettre automatiquement à l abri sur le support en euros les plus-values enregistrées par les supports en unités de compte choisis, grâce à l option Sécurisation des plus-values.

JE NE VOIS PAS L INTÉRÊT D INVESTIR SUR DES SUPPORTS RISQUÉS !

L ASSURANCE VIE, C EST POUR LAISSER DE L ARGENT AU DÉCÈS !

ET SI JE NE VEUX PRENDRE AUCUN RISQUE AVEC MON ÉPARGNE ?

Avec l assurance vie, votre capital reste disponible (sauf bénéficiaire acceptant ou nantissement). Vous pouvez en disposer quand vous le souhaitez.

Simplement, une fiscalité s applique sur les plus-values lors d un rachat (p. 151).

MON ARGENT EST BLOQUÉ.

CHANGEONS DE

POINTS DE V UE !

Diffusion interdite - Document à usage strictement interne 5

ZOOM SUR LA DIVERSIFICATION (P. 125)

JU R

ID IQ

U E ET FISC

A L

O U

TILS A G

EN C

E

A SSISTA

N C

E V

IE P

R É

V O

YA N

C E

D

U LO

C A

TA IR

E SE

C U

R O

B SÈ

Q U

E S

SE C

U R

FA M

ILLE 2

SE C

U R

U R

G E

N C

E M

ILLE V

IE IN

ITIA LE

SO LU

TIO N

P E

R P

D IV

E R

S IF

IC A

T IO

N P

R E

M IU

M A

U TRES CO

N TRATS

DEMO - Écureuil VieOUTILS AGENCEOUTILS AGENCEOUTILS AGENCELe nouveau parcours succession digitalLe nouveau parcours succession digitalLe nouveau parcours succession digitalLe nouveau parcours succession digitalLe nouveau parcours succession digitalLe nouveau parcours succession digital
Powered by Fluidbook