Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

Compétition

C était avant que le Covid-19 contamine la planète. Le team Suzuki Ecstar a offi- ciellement lancé sa

saison 2020 de MotoGP le 6 février sur le circuit de Sepang, en Malaise. L équipe a présenté ses ambitions pour la saison à venir, en compagnie de ses pilotes et du staff technique.

Un look rétro La saison 2020 marque le soixan- tième anniversaire de l'implication de la Marque en compétition Moto. Pour marquer cet événement, la nouvelle GSX-RR arbore une livrée rétro : outre le bleu habituel, on re- trouve de larges bandes argentées, un hommage direct aux motos qui ont forgé la légende sportive de Suzuki dans les années 1960 et 1970. Pour autant, le team ne compte pas passer la saison à re- garder en arrière. Après une année 2019 très encourageante, avec deux victoires et une deuxième place, l'équipe affiche clairement ses ambitions pour 2020.

« Dans la lutte pour le titre toute l'année » Pour Davide Brivio, directeur de l'équipe, le team Ecstar va devoir «  continuer sur sa lancée de 2019 et améliorer tous les détails, étape

par étape. » L'équipe continue de faire confiance à Alex Rins et Joan Mir, deux pilotes qui ont "grandi" chez Suzuki : « Joan n'est désormais plus un rookie, mais il va continuer à s'améliorer cette année » prévient le patron. « Alex de son côté a franchi un cap important en 2019 avec ses 2 victoires, cette année on doit essayer de se battre pour le po- dium à chaque course ». Des performances régulières qui seront la clé de la réussite du team en 2020 : faire des meilleurs mo- ments de 2019 une constante ! «   Nous devons être dans la lutte pour le titre toute l'année » an- nonce Davide Brivio.

La saison MotoGP 2020 est pertur- bée par la crise sanitaire mais Suzuki a mis tous les atouts de son côté pour faire face et l emporter lorsque la compétition aura repris son cours.

MotoGP : 60 ans et une ambition intacte pour le team Suzuki

La nouvelle GSX-RR fait un clin d œil à ses ancêtres des années 60 et 70. Mais, pour le reste, pas question de rigoler. Un seul but : la victoire.

28 L Actu - 1er trimestre 2020 - N°30