Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

Une journée sécurité pour les pompiers avec Suzuki

Des pompiers surpris Une fois cette partie en salle termi- née, il était temps de prendre la route. Suzuki France et la conces- sion de Luisant, près de Chartres, avaient mis à disposition cinq voi- tures pour cette journée, plusieurs Vitara et des Swift Sport. Au volant, les pompiers ont été « vraiment sur- pris de l'efficacité et de la réactivité des systèmes de sécurité de nos véhicules, d'autant que les essais se sont effectués sous la pluie » ra- conte Benoist Michel, de la conces- sion de Luisant. « Ils ont tous affirmé vouloir désormais prendre en compte ces équipements de sécuri- té lors de l achat de leur prochaine voiture. » Mission accomplie donc, tant pour Suzuki que pour les pompiers, qui pourront prendre une décision plus informée, et ainsi réduire leur risque d'accident au quotidien.

Commandant Pascal Prevost : « L'achat d'une voiture, c'est aussi un investissement sur la vie » Chez les pompiers d'Eure-et-Loir, c'est le commandant Pascal Prevost, chef du groupement territorial Centre, qui était à la manœuvre pour cette journée. Il souligne «  l'importance de sensibiliser les personnels à l existence et à l'utilisation de ces dispositifs de sécurité. Il faut leur mettre en tête que l'achat d'un véhicule, c'est certes une dépense plaisir, mais c'est aussi un investissement sur la vie. »

Et c'est visiblement un franc succès : « on a eu des retours très positifs, et déjà des demandes pour une nouvelle journée ! L'idée est aussi que les participants transmettent ce qu'ils ont fait, ce qu'ils ont appris, quand ils rentrent dans leurs services. La transmission entre collègues est aussi une forme de sensibilisation importante. »

L Actu - 1er trimestre 2020 - N°30 25

Reportage