C était attendu, mais le moment n en est pas moins émouvant Après 30 ans de carrière, 10 titres mondiaux et une dernière victoire avec Suzuki au Bol d'Or 2019, Vincent Philippe a raccro- ché le casque. C est un grand Monsieur de la compétition Moto qui tire sa révérence.
Xavier Siméon remplace Vincent Philippe The show must go on ! Le SERT a confirmé Xavier Siméon comme successeur de Vincent Philippe. Un retour au bercail pour le Belge qui avait déjà fait briller les couleurs Suzuki en Superstock en 2006 et en 2009. « C'est un rêve d'enfant qui se réalise » pour l'ancien pilote MotoGP. Une arrivée qui « annonce une belle saison 2020 » d'après Damien Saul- nier, patron du team : « nos trois pilotes ont le même profil et se connaissent déjà. Je suis certain que leur collaboration permettra d'installer une très bonne dynamique au sein du SERT ».
Le Suzuki Endurance Racing Team se prépare à une saison 2020 bouleversée par la crise sanitaire. Actuellement en tête du championnat et forte d un talentueux nouveau pilote, l équipe reste focalisée sur la victoire finale
Endurance : le SERT plus déterminé que jamais !
Une dynamique dont les fondamen- taux sont déjà bien en place si l on en juge par la très bonne 5e place du SERT le 14 décembre dernier à Sepang en Malaisie. Dans des conditions chaotiques, sous des averses torrentielles, l équipe Suzuki a su garder la tête froide alors que nombre de concurrents partaient à la faute. Résultat : le SERT tient solidement la tête du Championnat du Monde. Le calendrier de la saison est évidem- ment impacté par la crise sanitaire liée au Covid-19. Les 24 Heures du Mans ont d ores et déjà été décalées aux 29 et 30 août. À l heure où nous écrivons ces lignes, la prochaine épreuve est les 9 Heures d Oschersle- ben, le 6 juin en Allemagne.
Vincent Philippe et Xavier Siméon
Vincent Philippe et Étienne Masson
L Actu - 1er trimestre 2020 - N°30 27
Compétition