Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

29

5.1 Nettoyage et désinfection du SIMEOX

5.2 Nettoyage et désinfection de la télécommande

La télécommande doit être nettoyée après chaque utilisation. La fréquence de désinfection est établie par le spécialiste consulté, en fonction de la pathologie du patient et de l environnement de soin.

Le SIMEOX doit être nettoyé après chaque utilisation. La fréquence de désinfection est établie par le spécialiste consulté, en fonction de la pathologie du patient et de l environnement de soin.

Le SIMEOX est un dispositif médical contenant des cartes électroniques et un ensemble électropneumatique. La désinfection par immersion, en autoclave ou avec des procédés utilisant de l acide peracétique est donc totalement déconseillée : le SIMEOX pourrait être irrémédiablement détérioré. Après chaque utilisation :

Nettoyer le SIMEOX avec un chiffon humecté d un détergent liquide doux. Désinfection, à la fréquence préconisée par le spécialiste :

Désinfecter toutes les surfaces du SIMEOX avec une lingette désinfectante spécifique à la désinfection des dispositifs médicaux.

Il est également possible d utiliser un linge propre imbibé d alcool isopropylique à 70%. Vérifier que les orifices du boîtier, devant et dessous, ne sont pas obstrués.

Important :

Veiller à éviter toute pénétration de liquide dans le dispositif. Ne pas utiliser de produits abrasifs ou des éponges abrasives.