Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

4

Le SIMEOX de PHYSIO-ASSIST est un dispositif médical destiné à être utilisé chez les adultes et les enfants de plus de 8 ans souffrant de maladie des poumons et qui ont des difficultés à évacuer les sécrétions des bronches.

Le dispositif SIMEOX est indiqué pour aider à fluidifier et transporter les sécrétions depuis les petites bronches du poumon profond vers les grosses bronches afin qu elles puissent être éliminées ensuite par la toux.

Les principales affections cibles du SIMEOX sont la mucoviscidose, les Broncho-Pneumopathies Chroniques Obstructives (B.P.C.O.), la dilatation des bronches (bronchiectasie), la dyskinésie ciliaire primitive.

Le SIMEOX est destiné à être utilisé en établissement de santé, en cabinet médical ou paramédical, à domicile.

Dans le contexte d utilisation à domicile, le patient est l utilisateur prévu du dispositif.

Dans le contexte d utilisation en cabinet médical ou paramédical, ou en établissement de santé, le patient peut également être l utilisateur.

Il est donc recommandé :

De consulter préalablement un professionnel de santé (médecin, kinésithérapeute...) pour vous assurer que l utilisation du SIMEOX ne vous est pas contre-indiquée.

D être préalablement formé à l utilisation du SIMEOX afin de l utiliser dans des conditions optimales de traitement.

Il n y a aucune contre-indication absolue à l utilisation du SIMEOX.

Les contre-indications relatives à son utilisation sont les suivantes :

Pneumothorax non traité ou non drainé

Pathologies cardiovasculaires instables (infarctus récent, Angor instable, troubles du rythme non contrôlés, insuffisance cardiaque instable)

Hémoptysie massive

Si vous êtes dans l une de ces situations, il est recommandé que vous discutiez au préalable avec un professionnel de santé avant d utiliser le SIMEOX afin d évaluer si le traitement est adapté à votre situation (bénéfice-risque favorable).

Le SIMEOX ne doit provoquer aucune gêne ou douleur importante chez le patient : en cas de douleur ou de gêne importante, arrêter immédiatement d utiliser le SIMEOX et consulter un professionnel de santé.

En cas d apparition d un nouveau symptôme inattendu ou d aggravation d un symptôme existant, arrêter immédiatement d utiliser le SIMEOX et consulter un professionnel de santé.

1.3 Destination, indications

1.4 Contre-indications