Activités | 31

UNE GAMME COMPLÈTE DE SOLUTIONS DANS LES DOMAINES DE :

• Alimentation et restauration • Biens de première nécessité • Éducation et formation • Transport • Services à la personne • Santé • Sport et culture…

148 Millions €

de volume d’émission

Plus de 50

programmes sur-mesure dans

14 pays

Plus de 10

domaines d’intervention

CHIFFRES CLÉS 2011

En Inde, Edenred aide la province du Madhya Pradesh à gérer effi cacement l’aide publique alimentaire auprès des populations les plus démunies de la région. Ce programme permet à 30 millions de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté de bénéfi cier de cette aide, grâce à un titre papier émis par Edenred et valable dans un vaste réseau d’épiceries sociales de la région. (Lire l’entretien en page 33)

Au Chili, à la demande du gouvernement, Edenred a lancé le programme de prise en charge de la subvention alimentaire « Superior JUNAEB » en mettant en place la carte Ticket RestaurantTM JUNAEB. Ce programme permet de distribuer et contrôler les subventions alimentaires attribuées aux étudiants défavorisés ayant accès à l’enseignement supérieur, afi n qu’ils puissent se nourrir convenablement à l’heure du déjeuner pendant leurs études. Les étudiants peuvent, de cette manière, utiliser leur carte dans un vaste réseau de cantines d’universités, cafétérias, restaurants et supermarchés dans tout le pays. En 2011, 110 000 étudiants ont bénéfi cié de la carte.

Créée en Suède en 1998, la carte Ticket Elevkortet® offre la possibilité aux étudiants du secondaire de payer

leur déjeuner dans la cafétéria de leur école ou dans les restaurants avoisinants. Ce programme vient répondre aux besoins d’établissements de veiller à la bonne alimentation des étudiants, d’offrir un meilleur cadre de vie pour leurs études et de gérer de façon optimale le budget alloué à leur alimentation, via une application. Edenred sélectionne les restaurants affi liés qui offrent des menus équilibrés pour le montant alloué aux étudiants par l’école. Un reporting d’utilisation faite des cartes auprès des restaurants permet d’adapter le réseau aux pratiques alimentaires des étudiants. Les montants non utilisés par les étudiants sont reversés à l’établissement scolaire à l’issue de chaque semestre. En 2011, près de 11 000 étudiants de 53 écoles bénéfi cient de la carte dans 300 restaurants.

EDENRED_INT_EXE.indd 31 27/04/12 16:33