Stratégie | 3

Edenred est en construction. Comment embarquer 6 000 personnes dans cette aventure ?

Jacques Stern — Edenred est une société toute jeune. La stratégie industrielle et commerciale réussira d’autant mieux que nous aurons une posture commune vis-à-vis de nos parties prenantes. La question est de faire pas- ser le Groupe d’une offre mono-produit à une offre multi- solutions, d’un support papier à de multi-supports (pa- pier, carte, téléphone), d’une relation centrée vers les clients à une relation avec les clients, les bénéfi ciaires et les affi liés. Pour réaliser cela, il nous faut une approche managériale comprise et partagée par tous et qui, à long terme, va forger notre culture d’entreprise. Que vise-t-elle ? Par l’excellence de notre qualité de service au jour le jour et par notre capacité d’innovation, devenir le réfé- rent de nos affi liés, de nos bénéfi ciaires, de nos clients et plus généralement, de toutes nos parties prenantes. Comment ? En développant une écoute et une com- préhension totale de leurs besoins, en se mettant à leur place, de façon à anticiper leurs attentes et les surprendre dans ce que nous faisons tous les jours.

Quelles sont les perspectives en 2012 pour Edenred ?

Jacques Stern — Je vois 2012 avec optimisme. Nous allons célébrer les 50 ans de notre marque embléma- tique, Ticket Restaurant®. Capitalisant sur nos acquis, nous sommes aujourd’hui en ordre de marche pour ac- célérer notre croissance. Nous allons faire de nouvelles avancées, principalement axées sur le développement de notre offre et sur sa dématérialisation. Je suis pleine- ment confi ant dans notre capacité commune d’atteindre en 2012 les objectifs que nous nous sommes fi xés, une croissance entre 6 et 14 % par an du volume d’émission et de plus de 10 % de croissance en ce qui concerne la marge brute d’autofi nancement(1). Nous allons tra- vailler ensemble pour être au plus près de nos parties prenantes et ainsi devenir leur partenaire de référence.

L’équipe dirigeante La mise en œuvre de la stratégie, du développement et de l’organisation d’Edenred relève du Comité Exécutif. Celui-ci est composé de 14 membres, représentants opérationnels des grandes régions du monde et managers fonctionnels apportant un support d’expertise aux opérations.

Jacques Stern, Président-directeur général

Gilles Bonnin, Technologie et Systèmes d’Informations Stratégiques

Jean-Louis Claveau, Amérique latine hispanique et du Nord

Gilles Coccoli, Stratégie et Développement

Laurent Delmas, France

Philippe Dufour, Investissements alternatifs

Arnaud Erulin, Europe centrale et Scandinavie

Graziella Gavezotti, Europe du Sud

Loïc Jenouvrier, Finances et Juridique

Oswaldo Melantonio Filho, Brésil

Laurent Pellet, Asie-Pacifi que

Jeanne Renard, Ressources Humaines

Bernard Rongvaux, Europe du Nord, Moyen-Orient et Afrique

Eliane Rouyer-Chevalier, Communication et RSEfonctions opérationnelles

fonctions support

2 3

3

1

5

4

7 5

8 6

10

7

11

8

13

9

2

10

11

6

12

14

9

13 12 14

4

1

EDENRED_INT_EXE.indd 3 27/04/12 16:28