Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

LVMH 2018  .  Rapport Environnement

17

professionnels, institutionnels, etc. pour le déve- loppement, la promotion et l expérimentation de la comptabilité environnementale en soutenabilité forte. Contrairement à la soutenabilité dite « faible », celle-ci repose sur la complémentarité entre les capitaux technique, humain et naturel. Elle n autorise donc pas la substituabilité entre ces trois types de capitaux. Avec cette chaire, l objectif général est de développer un système socio-éco- nomique soutenable en matière de respect de l en- vironnement, intégrant tous les acteurs concernés, y compris économiques.

Agir par le biais du mécénat Le mécénat est un autre grand levier de la politique écologique de LVMH. Les Maisons du Groupe en font un large usage, autour de causes environne- mentales variées. Hennessy a financé la recherche sur les maladies du bois et de la vigne en faisant un don de 600 000 euros à une équipe de scienti- fiques internationaux. Depuis 2011, avec l Office national des forêts, les Maisons de Champagne valorisent les forêts gérées durablement à travers le label Forêt d Exception®. Kenzo se mobilise pour

Les cinq gagnants du Green Trail à la Central Saint Martins qui récompense les projets les plus écologiques et innovants.