29
Ligne directrice #1
Pomerleau progresse rapidement vers une compréhension exhaus- tive des différentes émissions de GES provenant de ses activités.
→ Émissions de portée 1 Émissions générées directement par nos opérations : consommation énergétique des bureaux et projets, combustion de carburant des équipements, parc de véhicules, etc.
→ Émissions de portée 2 Émissions indirectes générées par la production d énergie, principalement l électricité, pour alimenter nos bureaux, entrepôts et projets.
→ Émissions de portée 3 Émissions indirectes en amont et en aval des opérations, dont par exemple la fabrication et le transport des matériaux, l opération et la maintenance des projets réalisés, le transport, la valorisation et/ou l enfouissement des matières résiduelles, les déplacements professionnels, etc.
Nous travaillons actuellement à peaufiner notre inventaire des émis- sions des GES, notamment les émissions de Portée 3, à développer des plans de décarbonation pour réduire nos émissions et à dévelop- per une stratégie d investissement dans des puits de carbone pour minimiser notre impact environnemental et tendre vers un monde dit « Net Zéro ».
Décarboner nos opérations
CHAÎNE DE VALEUR DURABLE → CHANGEMENTS CLIMATIQUES → LIGNE DIRECTRICE #1