60
En partenariat avec Blackned, une entreprise de construction crie locale, nous avons développé ce projet de bois massif avec 100 % de main d'œuvre locale. En raison du contexte sanitaire lié à la pandémie de COVID-19, une bulle de chantier a été créée pour ce projet, permettant à nos équipes de développer une relation de proximité et de complicité.
Complexe sportif - Waskaganish : travailler ensemble sous le signe de la convivialité
Localisation
Waskaganish, QC
Mode de réalisation
Gérance de construction, en partenariat avec Blackned
Client
Nation crie de Waskaganish
Livraison
2018 - 2021
Dans le cadre des mandats de réfection de la jetée B de l arsenal militaire d Esquimalt et de l assainissement de l'environnement, nous avons collaboré tout au long de la réalisation des travaux avec trois partenaires qui favorisent l'embauche de travailleurs et travailleuses issus des Premières Nations, dont GWAII-Hemme- ra pour le suivi environnemental des travaux. Depuis le début des travaux, nos employés et employées ont aussi suivi des séances de sensibilisation culturelle menées par des membres de la Première Nation Songhees, dans l'objectif de faciliter nos collabo- rations, tant avec les partenaires d affaires qu avec les communau- tés avoisinantes. En parallèle, l équipe projet a offert 200 heures de travail communautaire en collaboration avec l organisme HeroWork afin de procéder à la rénovation du centre culturel Indigenous Perspectives Society Building, à Langford.
Localisation
Esquimalt, C-B
Mode de réalisation
Forfaitaire
Client
Construction de Défense Canada
Livraison
2019 - 2023
Réfection de la jetée B, Victoria, C-B : la relation d affaires comme collaboration avec les peuples autochtones
Charles-Etienne Bergeron Directeur de projet
« Sur le projet de réfection de la jetée B, nos partenaires locaux ont su nous guider vers des opportunités de participation tangibles et réalisables. Une fois réalisées, ces initiatives ont permis de développer l'intérêt commun de l'équipe, de s'impliquer auprès de la communauté et d'encourager la recherche d'initiatives futures pour, entre autres, faciliter nos relations avec les communautés autochtones sur le projet. »
PROSPÉRITÉ COLLECTIVE → RELATIONS AUTOCHTONES → LIGNE DIRECTRICE #1