308 atlantic-pro.fr

Diffusion d air

Gaines textiles

LES FORMES

La gaine de diffusion textile, par l économie et la flexibilité qu elle procure, constitue le choix idéal de distribution d air dans les locaux tertiaires et industriels. Opter pour une solution gaine textile signifie vouloir un système de diffusion efficace et performant en termes de confort et d homogénéité des températures, et souhaiter en même temps une solution hygiénique par l utilisation de tissus aisément nettoyables et résistants. Pour sélectionner une gaine textile, il est nécessaire de commencer par le choix de la bonne technique de diffusion, ensuite de regarder quel doit être le tissu technique adapté - matériau de la gaine textile - à l application du projet.

Définir la forme de la gaine, la présence de pièces de transformation éventuelles en fonction de la géométrie de votre réseau, constitue la 3e étape. Reste enfin à sélectionner le type de supportage. Les chapitres suivants vont vous guider dans toutes les étapes de cette sélection.

Description

DIFFUSION TOTALE OU PARTIELLE PAR POROSITÉ DU TISSU TEXI-SOFT

Diffusion à très basse vitesse (V < 0,3 m/s), à l aide d un tissu poreux, basée sur le phénomène du déplacement d air en fonction des différences de température. - Diffusion très uniforme, confort excellent. - Portées de diffusion faibles. - Convient pour la ventilation ou le rafraîchissement de locaux de faible hauteur.

Utilisé uniquement en rafraîchissement et pour des hauteurs inférieures à 4 m. Portées de diffusion < 3 m.

Principes - Caractéristiques

Limite d utilisation

La gaine de diffusion textile TEXI SOFT procure un excellent confort et permet d obtenir des vitesses résiduelles très faibles. Son faible coût, de mise en oeuvre en particulier, en fait le choix idéal de diffusion pour la ventilation ou le rafraîchissement de locaux tertiaires ou industriels de faible hauteur. - salles blanches : zones classées ISO 6 à ISO 8, - industrie pharmaceutique (ex : formes sèches), - dispositifs médicaux (ex : équipements biomédicaux, fabrication de pansements, ),

- optique, - électronique, - agro-alimentaire (ex : plats cuisinés).

Protections rapprochées pour l industrie alimentaire (classe ISO 5 à ISO 6). Froid dans l industrie agro-alimentaire : - salle d affinage des fromages, - entrepôts de stockage, - abattoirs et salle de découpe. Conditionnement d air de locaux industriels : imprimeries, plasturgies. Climatisation de locaux tertiaires ou industriels de faible hauteur (h < 4 m) : salle de réunions

Application