Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

Le mot du maire

3

Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés. Merci à cette mobilisation générale qui fait chaud au cœur !

Vaincre le COVID-19 ensemble ! Notre chère ville est vide, le silence nous donne la me- sure du confinement !

Dans ces moments particulièrement difficiles pour cha- cune et chacun d entre nous, la municipalité et les ser- vices se mobilisent pour assurer la continuité du service public, tant en mairie que dans la ville.

Tous les jours, je préside une « cellule de crise » qui, sous la responsabilité d Odile Barry, directrice du pôle Solidarité, et de Dominique Perruche, directeur général des services, met en œuvre nos décisions.

Merci aux agents qui, tous les jours, sont en mairie, en télétravail ou en mission dans la rue : ils sont exemplaires et nous leur devons beaucoup ! Le soir, quand nous applaudissons nos héroïques per- sonnels de santé, pensons aussi à nos agents muni- cipaux.

Lors de mes déplacements en ville, je parle aux Rueillois qui font la queue devant les commerces en respectant la distance de sécurité et les gestes barrières. Je suis surpris de voir que nombreux sont ceux qui ne vont jamais sur le site internet de la ville ! Ce site « villederueil.fr » est fait pour vous, avec des informations importantes, tant sur le plan de l accès à l alimentation et aux commerces que de la mobilisation volontaire des Rueillois pour aider les personnes iso- lées et fragiles, que sur les idées des associations et des Rueillois pour mieux supporter le confinement ; bref, ce site est une source d informations importantes pour nous tous !

Dans les pages de ce Rueil infos dématérialisé, vous re- trouverez, thème par thème, toutes les décisions que nous prenons au quotidien au sein de la « cellule de crise ».

Dans les mesures prises, je souligne la création de la « réserve citoyenne » et je tiens, au nom du conseil mu- nicipal, à remercier les plus de 1000 volontaires inscrits. Tous ne sont pas mobilisés car les missions se décident au fur et à mesure. Je les félicite pour leur courage et leur engagement aux côtés de celles et ceux qui ont besoin d aide.

L élan de solidarité est grand à tous les niveaux ! Je pense à ces commerçants (E.Leclerc, Macaron et Cacao, Yves Thuriès et la boulangerie Borget) qui, pour rendre les fêtes de Pâques plus douces, ont offert des chocolats dans le cadre de la chasse aux œufs virtuelle. Je pense aussi à « l atelier des mamans » et à son réseau d une centaine de couturières qui, depuis le vendredi 10 avril, fabriquent des masques réutilisables en tissu. La mai- rie leur fournit tous les matériaux nécessaires et nous espérons en avoir à disposition plusieurs milliers déjà à partir du mercredi 15 avril. L objectif est de pouvoir vous en distribuer au fur et à mesure de leur fabrication. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés. Merci à cette mobilisation générale qui fait chaud au cœur !

L important pour vaincre le COVID-19 est d éviter sa prolifération, donc de respecter le confinement et de respecter les gestes barrières. Veillez à respecter les ins- tructions car la Police nationale et la police municipale sanctionnent toute dérive.

À ce prix, tous ensemble, nous vaincrons !

R u

ei l I

n fo

s 37

7 /

av ri

l 2 0

20 É

d it

io n

s p

éc ia

le C

O V

ID -1

9

Patrick Ollier Maire de Rueil-Malmaison