Votre navigateur n'est pas à jour et ne peut pas afficher cette publication.
En savoir plus

25

RENCONTRES

en temps réel, et viennent compléter nos eff orts de détection des fuites. NUSwan (pour New Smart Water Assessment Network, ndlr) est ensuite une plateforme robotisée autonome qui eff ectue une surveillance de la qualité des eaux non traitées et nous permet d améliorer notre temps de réaction en cas d incident. Nous travaillons enfi n à développer un système de drones totalement automatisé pour l inspection et le travail de maintenance dans des tunnels dont la profondeur rend diff icile l accès aux opérateurs humains.

La robotique et les systèmes automatisés (capteurs de niveau d eau, électrochimiques et microbiens pour détecter les composés organiques volatiles et métaux lourds), tout d abord, peuvent aider à accroître la sécurité, à minimiser l erreur humaine et à redéployer la force de travail humaine sur des tâches plus productives. Les réseaux d eau intelligents (smart water grids) installés dans nos conduites permettent, eux, de surveiller la pression de l eau, son débit et sa qualité

_inspirations

L innovation digitale récente qui vous a le plus marqué ? Netfl ix et Uber : ils changent nos vies au quotidien.

L œuvre ou l artiste qui décrit le mieux les enjeux de la révolution digitale ? Le fi lm Prometheus de Ridley Scott et en particulier les sentiments et les intentions sinistres du personnage de David.

La tendance du digital pour les prochaines années ? La robotique et l intelligence artifi cielle, qui pourraient à l avenir créer des « David ».

pub.gov.sg

3 - Le captage d un mètre cube d eau de pluie néces- site moins de 0,2 kWh d énergie, contre 1 kWh pour NEWater et 3,5 kWh pour le dessalement. 4 - Elle est actuellement de 3,88 millions de mètres cubes quotidiens. 5 - Les espèces euryhalines sont capables de supporter de grandes diff érences de salinité de l eau.

Système d égouts à travers un tunnel profond © PU

B