Votre navigateur n'est pas à jour et ne peut pas afficher cette publication.
En savoir plus

optimiser la gestion des eaux à Singapour

Avec 2 400 mm de précipitations par an en moyenne, Singapour 1 est l une des villes les plus pluvieuses au monde et connaît donc des inondations fréquentes. Mais Singapour doit aussi faire face à des pénuries d eau, dues à sa situation géographique et à la densité de sa population. Ces deux risques sont accentués par une météo souvent imprévisible, qu aggrave le changement climatique.

C est pour y remédier que SUEZ et le PUB, l Agence nationale de l eau de Singapour, ont collaboré pour développer la solution digitale AQUADVANCED® Urban Drainage. Ce logiciel équipe les installations PUB, comme le barrage de la Marina 2 , un élément clé de l indépendance hydrique de la cité-État. Il surveille en temps réel et apporte un soutien décisionnel dans l optimisation des opérations liées au barrage, il veille à la qualité de l eau de la ville et anticipe les débits et les niveaux dans les réservoirs 3 et les canaux 4 . Il se fonde pour cela sur les prévisions météorologiques et les données collectées par des capteurs installés près des canaux et réservoirs, données retranscrites sur un seul tableau de bord. Pensé pour l utilisateur, AQUADVANCED® Urban Drainage fournit des recommandations précises adaptées au besoin des exploitants.

À Singapour cela ne fait aucun doute, la gestion des ressources passe d ores et déjà par la digitalisation des services et des infrastructures.

VU DU CIEL

34