Votre navigateur n'est pas à jour et ne peut pas afficher cette publication.
En savoir plus

ONE TREE ONE PLANET Œuvre à la frontière des arts et de la science créée en collaboration avec des scientifiques spécialistes de la génétique : D. Soltis, P. Soltis, R. Guralnick. L œuvre permet de découvrir comment nous sommes connectés à toutes les formes de vies avec lesquelles nous partageons notre planète.

un arbre 3D. Or pour chaque arbre virtuel, un arbre réel était planté. Plus de 1,4 million de personnes se sont connectées et ont contribué à planter plus de 100 000 arbres via cinq très beaux programmes de reforestation à travers le monde, en Amazonie, au Sénégal, en Inde, en France et en Australie. Par exemple, au Sénégal, en Casamance des palétuviers ont été plantés dans les mangroves en collaboration avec des centaines de villages afin de restaurer cet écosystème fragile, de protéger les côtes et les espèces marines.

Je pense qu on avance plus vite dans la bonne direction en invitant les personnes à questionner leur mode de vie, en leur donnant envie de construire quelque chose de meilleur, plutôt qu en imposant des changements par la contrainte. L art en général me semble un vecteur essentiel

pour transmettre ce message. L un de mes derniers projets appelé One Tree One Planet, a été créé avec des scientifiques américains autour de la génétique.

Nous partageons une cinquantaine de gènes avec l ensemble du vivant, des bactéries aux plantes jusqu aux

67