Votre navigateur n'est pas à jour et ne peut pas afficher cette publication.
En savoir plus

RENCONTRES

En promouvant l économie du partage et l économie circulaire, nous avons l ambition de faire évoluer l industrie technologique et électronique. Dans quelques années, il n y aura peut-être qu un petit nombre de particuliers propriétaires de leur propre voiture : l usage plutôt que la propriété (lié aussi à la conduite autonome) pourrait être la norme. Donc ce que nous développons ici peut avoir un fort impact : nous fermons la boucle et encourageons l innovation au sein des entreprises en les rapprochant de leurs utilisateurs potentiels. Et cela pourrait se répliquer dans d autres domaines technologiques, comme celui de la santé.

Comment voyez-vous l avenir de cette économie du partage ?

Plus on développera de solutions sur ce modèle et plus le partage et l échange seront faciles et deviendront un automatisme. Concernant Tryatec, il s agit avant tout de créer un environnement digne de confiance pour nos utilisateurs. Nous devons aussi « éduquer » les distributeurs, afin que la location devienne pour eux un service complémentaire à proposer.

À plus long terme, il s agit d un basculement vers un modèle d économie plus durable. Le partage permet de consommer de manière plus responsable, en réduisant le nombre de déchets numériques, lesquels ont un coût économique et environnemental très important.

_inspirations

L innovation digitale récente qui vous a le plus marquée ? Globalement, le concept d intelligence artificielle et son potentiel d apprentissage avancé du comportement humain.

L œuvre ou l artiste qui décrit le mieux les enjeux de la révolution digitale ? Le film The Matrix : une illustration très ludique de la peur humaine d être dépassé par les technologies que nous créons.

La tendance du digital pour les prochaines années ? Les réalités virtuelle et augmentée et surtout les nouvelles interactions homme-machine, avec des relations plus symbiotiques (par exemple les lentilles de contact intelligentes).

Nous introduisons le principe de l économie du partage dans l industrie de l électronique.

www.tryatec.com

29