LVMH 2020 . E n g a g e m e n t s 2 0 2 0
28 29
MAINTIEN DE L ACTIVITÉ
Enfin, certaines de nos Maisons ont dû maintenir 100 % de leur activité en présentiel pendant toute la période du confinement. Ce fut le cas de La Grande Épicerie de Paris en raison du caractère essen- tiel de son activité. Pour permettre à ses clients de continuer à s approvi- sionner en produits alimentaires et pour honorer les commandes pas- sées auprès de ses fournisseurs, les équipes de La Grande Épicerie ont tout mis en œuvre. Pour la division Vins et Spiritueux du Groupe LVMH et notamment pour la Maison Moët & Chandon , il a fallu poursuivre l activité tant dans les vignes que dans les sites de pro- duction. Une mobilisation rendue possible en grande partie grâce à l engagement et au professionnalisme de l ensemble des collaborateurs.
SOUTIEN AUX ÉTABLISSEMENTS
DE SANTÉ
Dès les premiers jours de mars, LVMH a apporté son soutien tant financier que logistique aux autorités sanitaires françaises en organisant l importation de plus de 40 millions de masques, chirurgicaux ou FFP2, et en faisant l acquisition de respirateurs ou encore de tests sérologiques. Où qu elles soient implantées dans le monde, les Maisons du Groupe ont mis en place des projets de proximité pour aider les communautés locales et les établissements de soins à faire face au virus. LVMH a manifesté également son soutien direct à la lutte contre le Covid-19 en faisant plusieurs dons pour un montant total de 35 millions d euros, notam- ment à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, à la Croix- Rouge chinoise et à l Institut Pasteur de Lille pour lancer un essai clinique afin de vérifier l efficacité d une molécule testée in vitro contre le Covid-19.
FABR ICATION DE GEL
HYDROALCOOLIQUE
Dès le début du confinement, LVMH a déployé des actions d ampleur pour aider les autorités sanitaires françaises. Le Groupe a mobilisé les unités de production de ses Maisons de Parfums & Cosmétiques pour fabriquer du gel hydroalcoolique, alors que ce produit manquait en France. Très vite, Parfums Christian Dior, Guerlain, Parfums Givenchy ou encore Bvlgari en Italie ont réorienté leur activité pour fabriquer plusieurs tonnes de gel hydroalcoolique dis- tribuées gratuitement aux établisse- ments de soins, aux collectivités, aux associations, dont le Secours populaire, et à certains grands opé- rateurs (Préfecture de Police de Paris, Air France, grande distribution ).