L E A D E R M O N D I A L D U L U X E
UN MODÈLE OPÉRATIONNEL UNIQUE REPOSANT SUR SIX PILIERS
1 .
UNE ORGANISATION DÉCENTRALISÉE
Notre mode de fonctionnement garantit autonomie et forte réactivité aux Maisons. C est ce qui nous per- met d être au plus près de nos clients, d assurer une prise de décision rapide, efficace, juste et de motiver dura ble- ment nos collaborateurs en les incitant à exercer leur esprit entre preneurial.
4 .
LA CROISSANCE INTERNE
Le Groupe LVMH donne la priorité à la croissance interne et s attache à mettre tout en œuvre pour déve- lopper ses Maisons et y encourager et protéger la créativité. Nos colla- borateurs sont clés dans un tel dis - positif. C est pourquoi les accom- pagner dans leur carrière, les inciter à toujours se dépasser est primordial.
2 .
L INTÉGRATION VERTICALE
Pour cultiver l excellence d amont en aval, l intégration verticale permet de maîtriser tous les aspects de la chaîne de valeur, depuis les sources d approvi- sion nement jusqu à la distri bution sélec- tive, en passant par l outil de fabrication. Cette maîtrise garantit le contrôle rigou- reux de l image des Maisons.
5 .
LA MISE EN PLACE DES SYNERGIES
La mise en commun à l échelle du Groupe de moyens pour créer des synergies intelligentes se fait dans le respect de l identité et de l auto nomie des Maisons. La puissance mutualisée que représente LVMH en tant que Groupe doit pouvoir bénéficier à chacune d entre elles.
3 .
LA PÉRENNISATION DES SAVOIR-FAIRE
Nos Maisons s inscrivent dans un temps long. Pour préserver leur iden- tité et leur excellence, LVMH et ses Maisons ont mis en place de nom- breux dispositifs de transmission de savoir-faire et de valorisation des métiers de l artisanat et de la création auprès des jeunes générations.
6 .
UN ÉQUILIBRE DES ACTIVITÉS
ET DES IMPLANTATIONS GÉOGRAPHIQUES
Notre Groupe s est donné les moyens de progresser régulièrement grâce à l équilibre entre ses activités et une présence répartie géographiquement. Cet équilibre nous permet de mieux résister aux aléas de l économie.