À PROPOS DE CE RAPPORT
Pour la 3e année consécutive, SUEZ publie un Rapport intégré : il présente la vision stratégique et prospective de l'entreprise, ainsi que ses résultats 2017 au bénéfice de chacune des parties prenantes. Depuis 2016, il se substitue au Rapport annuel et au Rapport Développement Durable.
S inspirant du cadre de référence de l International Integrated Reporting Council (IIRC), ce modèle de reporting participe d'un mouvement qui prend de l'ampleur dans le monde de l'entreprise. Il répond en effet aux nouvelles attentes des investisseurs, des clients, des partenaires business, des ONG et des collaborateurs, pour comprendre, analyser et mesurer la performance globale d une entreprise et ses interactions avec la société.
Ce Rapport couvre l année fiscale 2017, s'appuie sur les données du Document de Référence 2017(a) et sur les résultats du reporting de la Feuille de Route 2017- 2021(b). Il met ainsi l'accent sur les liens entre enjeux économiques, financiers et extra-financiers (environnementaux,
sociaux et de gouvernance). Construit avec les instances de gouvernance et les entités du Groupe, ce Rapport intégré propose des clés de lecture et des grilles d'analyse des activités de SUEZ dans le monde : - le schéma de la création de valeur ; - l'empreinte socio-économique de son activité dans le monde ; - son empreinte carbone ; - sa performance envisagée sous l'angle des différentes parties prenantes ; - l'exercice du devoir de vigilance et le respect des droits humains.
Les parties prenantes internes et externes de l entreprise contribuent depuis 2015 à l exercice du Rapport intégré, le questionnent et l enrichissent. SUEZ les en remercie vivement.
(a) Les données du reporting environnemental et de sécurité au travail du Document de Référence concernent le périmètre SUEZ hors ex-GE Water.
(b) Les résultats 2017 de l'avancement des Objectifs de la Feuille de Route 2017-2021 concernent l'ensemble du périmètre SUEZ hors ex-GE Water.
