L European energy mediators
group EEMG s est réuni à Oviedo à
l invitation du Médiateur du groupe
EDP Électricité du Portugal actuel
président du réseau Cette rencontre
annuelle permet aux médiateurs
européens de partager leur bilan
leurs pratiques et d échanger sur les
évolutions de la médiation
Les discussions ont notamment porté
sur les expérimentations d utilisation
de l intelligence artif icielle dans le
traitement des médiations et en amont
par les fournisseurs pour la gestion des
réclamations analyse documentaire
création de synthèses ou amélioration
de la qualité des formulaires tout en
s assurant du respect du traitement
des données Ces expérimentations
peuvent permettre de réduire
certaines tâches administratives
af in de consacrer davantage de temps
à la relation humaine essentielle au
processus de médiation
Rencontre avec les associations
de consommateurs
30 juin
Le Médiateur a rencontré les associations de consommateurs
pour présenter le rapport annuel 2024 dans un contexte de
sortie progressive de la crise énergétique . Cette rencontre a
permis de partager :
les perspectives pour 2025 ;
les recommandations formulées par la Médiation ;
le suivi des recommandations précédentes .
Jean - Pierre Hervé a également annoncé son départ et
présenté Elisabeth Trocard , appelée à lui succéder .
Intervention chez GRDF
Rencontre des médiateurs européens de l énergie
6 et 7 novembre
Remise du rapport annuel
d ’ activités à la direction
du Groupe
20 mai
Le Médiateur a remis son rapport
d ’ activité 2024 à Catherine MacGregor ,
Directrice Générale du Groupe ENGIE
et lui en a présenté les principales
conclusions . Chaque année , ce rapport
présente les résultats de l ’ action du
Médiateur indépendant dans le cadre du
Code de la consommation .
LE RAPPORT ANNUEL 2025
35