Pour la seconde année consécutive, SUEZ publie

un Rapport Intégré qui propose une vision complète

de l entreprise, de sa vision stratégique et prospective et du lien entre les enjeux

économiques, financiers et extra-financiers.

Cette année encore, les parties prenantes internes et externes de l entreprise ont contribué à l exercice du Rapport Intégré, l ont questionné et enrichi. SUEZ les en remercie vivement.

à propos de ce rapport

potentiels sur les activités de SUEZ et de leur importance pour les parties prenantes interrogées (plus de 4 900 interviews dans 49 pays individus et organisations, sphère publique et privée).

Génératrice d une forte mobilisation interne, la conception du Rapport Intégré est en elle-même un levier de transfor- mation du Groupe. : Il créé des passerelles entre les « silos organisationnels », et iden- tifie les liens qui existent entre les perfor- mances sociale et environnementale, et leurs valeurs actionnariale ou économique.

Après avoir formalisé dans l édition 2015 l analyse de matérialité, son business model, et sa chaîne de valeur carbone, SUEZ livre ici de nouvelles clés de lecture, en présentant :

l'empreinte socio-économique de l'activité du Groupe en Europe ;

la valeur globale générée par les faits marquants 2016 ;

la nouvelle Feuille de Route Développement Durable qui intègre les enjeux émergents et qui propose une vision moyen-long terme de l entreprise avec des objectifs à échéance 2021.

En 2016, SUEZ a fait le choix d un rapport unique : le Rapport Intégré se substitue au Rapport Annuel et au Rapport Dévelop- pement Durable du Groupe. Il couvre l année fiscale 2016, s appuie sur les données du Document de Référence 2016 et sur les résultats du reporting des Objectifs de Développement Durable fixés par la Feuille de Route 2012-2016.

S inspirant du cadre de référence de l Inter- national Integrated Reporting Council (IIRC), la démarche de SUEZ participe à un mouve- ment qui prend de l ampleur dans le monde (3 000 entreprises se sont aujourd hui enga- gées dans des démarches d Integrated Thinking), même s il reste encore timide en France  : en 2016, 20 entreprises ont publié leur Rapport Intégré (cinq en 2015). La tendance est bien là et s affirme, car les attentes des investisseurs, des clients, des partenaires business, des ONG et des colla- borateurs convergent vers plus de lisibilité, de clarté, de cohérence, de matérialité et de connectivité de l information.

Construit avec les instances de gouver- nance et les business units du Groupe, ce rapport s appuie sur des outils robustes, dont l'analyse de matérialité conduite en 2015 qui a fait émerger et hiérarchiser des enjeux en fonction de leurs impacts

BA LIS

ES G

RI G4

-1 8

G 4-

27

Rapport intégré SUEZ 2016 - 01