Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

RI SQ

UE S

ET

OP PO

RT UN

IT ÉS

Les besoins en services environnementaux croissent rapidement dans un contexte macro- économique, climatique et géopolitique incertain. Ces évolutions requièrent de la part de l entreprise agilité et réactivité. Pour SUEZ, cela passe par une analyse robuste des risques et opportunités induits par ces « méga- tendances », en cohérence avec l avancée de l agenda onusien pour 2030.

Un processus robuste de gestion des risques

Un processus d identification des risques pour l ensemble du Groupe est en place depuis plusieurs années. Les risques sont classés par catégorie (stratégique, financier, opérationnel), évalués (en importance et en fréquence), quantifiés lorsque c est possible,

et leur mode de traitement est revu, ce qui alimente des plans d actions aux différents niveaux de l entreprise. Ce processus a été renforcé dans le contexte de la loi française sur le devoir de vigilance ( p.73).

Saisir les opportunités en intégrant les attentes des parties prenantes

Afin de piloter sa performance globale, SUEZ mesure régulièrement sa réputation auprès des parties prenantes ainsi que leurs attentes vis-à-vis de l entreprise, sur les différents enjeux de développement durable (voir annexes). Cela permet au Groupe d orienter ses plans d action et de flécher ses efforts sur les enjeux les plus « matériels », sur ses différents marchés.

L évolution des facteurs démographiques et environnementaux dessine une nouvelle toile de fond pour SUEZ et ses clients, autorités publiques et industriels.

TENDANCES CLIMAT DÉMOGRAPHIE NUMÉRIQUE CITOYEN.NE.S RISQUES ET OPPORTUNITÉS17