Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

Conformément à l engagement « Pérenniser la confiance en renforçant le dialogue avec les parties prenantes » de sa Feuille de route de Développement Durable 2017- 2021, le Groupe s est engagé à travailler avec ses parties prenantes sur l évaluation des retombées économiques et sociales de ses activités et de sa politique RSE sur les territoires où il est présent.

SUEZ évalue ainsi chaque année le montant des flux financiers générés par son activité et redistribués au bénéfice de ses principales parties prenantes. Cette évaluation s appuie principalement sur les données comptables publiées par le Groupe, notamment dans son Document de Référence, et sur les informations publiées par ses systèmes de reporting interne (bases de données achats, RH et mécénat/sponsoring). Il apparaît ainsi qu en 2018, près de 94 % des revenus du Groupe ont été redistribués au profit d acteurs économiques locaux (salariés, fournisseurs et prestataires, ONG et communautés, États et collectivités locales).

Une autre illustration de cette démarche est l évaluation du « Local Footprint » mondial de l activité de SUEZ, c est-à-dire du nombre d emplois générés par son activité dans les principaux pays où le Groupe est présent ( p.56).

REDISTRIBUTION DES FLUX FINANCIERS GÉNÉRÉS PAR L ACTIVITÉ DE SUEZ EN 2018

INFOGRAPHIE #16

BA LI

SE S

GR I 1

02 -9

/ 10

3- 1

/ 1 03

-2 /

10 3-

3

44