Métallurgie Fabrication de câbles électriques
La préparation du caoutchouc destiné à l enrobage des câbles comporte une phase de refroidissement et de convoyage. Le produit est transporté en suspension à l aide d une chaîne équipée d attaches de type K1 sur lesquelles sont fixés des axes horizontaux. La charge finissait par faire plier les axes et les attaches. Le caoutchouc tombait alors au sol, ramassant la poussière et causant à la fois des problèmes de qualité et des arrêts de production : 59,5 heures pour l année précédente.
La solution Après une expertise, Aurélie Hubert de l agence de Reims proposa au client de monter une chaîne avec des attaches K goupillées. Grâce au système de goupilles, le service maintenance peut aisément changer l attache pliée. Le changement des attaches usées a lieu pendant les programmes réguliers de maintenance et n occasionne donc plus d arrêts de production ou de problème de qualité.
> Arrêts de production limités > Amélioration de la qualité du produit fini
Le résultat L analyse des réductions de coûts pour le client :
> Equivalence à pièce d origine : achat chaîne = - 1044,90 > Réduction coût de maintenance : 59,5x2x32 = 3808,00 > Chantier de 3 jours évité = 4600,00 > 7, 5 jours d arrêt de production évités. (pas de communication de coût horaire par le client : temps masqué)
Contactez-nous Pour savoir comment Brammer peut vous aider à réduire vos coûts d acquisition, améliorer l efficacité de votre production et réduire les capitaux employés merci de visiter notre site web :
www.brammer.biz
Réduction de coûts :
7 364
Depuis le début d année, je n ai aucune intervention sur la chaîne. Je pense que le fait de redresser des supports pliés les fragilisait et augmentait la fréquence des problèmes. Avec le remplacement immédiat, le problème disparaît. » Antoine Lemaire, Amélioration process
Amélioration de la production Réduction des coûts d acquisition Réduction des capitaux employés