3.14

3

Gu id

ag e

Li né

ai re

Modules Linéaires INA MKUE Module Linéaire

■ Le module est composé : ■ D'une poutre support ■ Dun chariot mobile ■ D'un entraînement par vis à billes ■ De deux souffl ets ■ Permettent de déplacer avec une grande précision de positionnement des charges moyennes à élevées, à une vitesse maximale de 1,73m/s et avec une accélération maximale de 10m/s² ■ La vitesse de rotation maximale de la vis est limitée à 2 600 t/ min-1 par le roulement du palier fi xe ■ MKUE...KGT : le chariot mobile est guidé par deux chariots de guidage d'un système de recirculation à deux rangées de billes KUE

MKUSE Module Linéaire

■ Le module est composé : ■ D'une poutre support ■ Dun chariot mobile ■ D'un entraînement par vis à billes ■ De deux souffl ets ■ Permettent de déplacer avec une grande précision de positionnement des charges moyennes à élevées, à une vitesse maximale de 1,73m/s et avec une accélération maximale de 10m/s² ■ La vitesse de rotation maximale de la vis est limitée à 2 600 t/ min-1 par le roulement du palier fi xe ■ MKUSE...KGT : le chariot mobile est guidé par deux chariots de guidage d'un système de recirculation à six rangées de billes KUSE

MKUVE Module Linéaire

■ Dans les domaines de l automation et de la manutention, les systèmes mécaniques sont aujourd hui soumis à des exigences particulières. ■ C est ainsi que les systèmes de déplacement et de positionnement doivent déplacer de petites et de grandes masses avec rapidité, sécurité et précision suivant des courses variées.

■ Pour cela, nous avons développé, il y a quelques années, les modules avec guidage à recirculation de billes et entraînement par vis à billes. La série MKUVE20-KGT vient aujourd hui agrandir cette ga mme. ■ Avec ce nouveau module, des charges moyennes avec des moments élevés autour des trois axes sont déplacées avec précision à une vitesse maximale de 2,5 m/s (en fonction du pas de la vis à billes, de la vitesse de rotation admissible du palier et de la vitesse critique de rotation de la vis à billes). ■ La protection est assurée par des souffl ets.

MDKUE Module Linéaire

■ Module linéaire MKDUE, Module linéaire MDKUVE, Module linéaire MDKUSE : ■ Les modules MDKUE 15 3ZR et MDKUE 25 3ZR se ■ composent de: ■ un entraînement par trois courroies crantées ■ deux rails de guidage à recirculation de billes ■ un profi l rigide en aluminium anodisé ■ un chariot compact ■ L entraînement à trois courroies crantées est une des ■ spécifi cités de ce module, elle permet de supporter des efforts dynamiques élevés et d améliorer la sécurité, surtout en cas de montage vertical. ■ Cette série est aussi caractérisée par un guidage s effectuant sur deux systèmes à recirculation de billes, ceci lui conférant une importante rigidité à la torsion autour de l axe de déplacement longitudinal. La grande rigidité à la fl exion et à la torsion du profi l permet dans certains cas, même pour des longueurs importantes, de travailler sans appuis intermédiaires. ■ Les chariots des différentes tailles peuvent être équipés de systèmes de guidage. ■ La taille 15 peut être équipée, au choix, de systèmes de guidage à deux ou quatre rangées de billes, respectivement KUE ou KUVE. La taille 25, quant à elle, peut comporter des systèmes à quatre ou six rangées de billes, respectivement ■ KUVE ou KUSE

MDKUVE Module Linéaire

■ L avantage des modules linéaires MDKUSE ou MDKUVE, par rapport au module linéaire MDKUE, réside dans l importante augmentation de sa durée de vie à charge égale. ■ Un module linéaire équipé d une électronique de co mmande COMPAX permet d atteindre une tolérance de positionnement de _ 0,08 mm. ■ La vitesse de déplacement maximale est de 3 m/s, l accélération maximale est de 15 m/s².

MDKUSE Module Linéaire

■ L avantage des modules linéaires MDKUSE ou MDKUVE, par rapport au module linéaire MDKUE, réside dans l importante augmentation de sa durée de vie à charge égale. ■ Un module linéaire équipé d une électronique de co mmande COMPAX permet d atteindre une tolérance de positionnement de _ 0,08 mm. ■ La vitesse de déplacement maximale est de 3 m/s, l accélération maximale est de 15 m/s².

MLFI Module Linéaire

■ Module linéaire MLFI : le module MLFI..ZR est de conception identique à celle du module MLF..ZR. Les galets de roulement se trouvent cependant à l intérieur et sont entièrement recouverts par la courroie crantée, guidée dans le profi lé porteur. ■ Il est composé : ■ d une poutre support avec paliers de renvoi intégrés d un chariot mobile de différentes longueurs, avec guidage interne d un entraînement par courroie crantée. ■ Le module linéaire MLFI..ZR permet de déplacer avec une grande précision de positionnement des charges faibles, à une vitesse maximale de 4 m/s et avec une accélération maximale de 20 m/s². ■ Pour supporter des charges et des couples plus élevés, on peut utiliser des chariots plus longs (suffi xe 250 et/ou 500). ■ Il est également possible de monter deux chariots l un derrière l autre. Ceux-ci sont alors reliés entre eux par l intermédiaire d une courroie crantée. ■ Lors de la co mmande, il convient de mentionner l entraxe entre les deux chariots. ■ Avec un servomoteur asservi en vitesse et en position, une précision de positionnement de +/-0,1 mm est possible.

MGFI Module Linéaire

■ Module linéaire MGFI : le module MGFI..ZR est de conception identique à celle du module MLFI..ZR. ■ Il est composé : ■ d une poutre support avec paliers de renvoi intégrés d un chariot mobile de différentes longueurs, avec guidage interne d un entraînement par courroie crantée. ■ Le module linéaire MGFI permet de déplacer avec une grande précision de positionnement des charges faibles, à une vitesse maximale de 1m/s avec une accélération maximale de 5:/s². Le fonctionnement du module est particulièrement silencieux et demande peu d entretien. ■ Pour supporter des couples plus élevés, on peut utiliser des chariots mobiles plus longs (suffi xe 250 et/ou 500). Il est également possible de monter deux chariots mobiles l un derrière l autre. Ceux-ci sont alors reliés entre eux par l intermédiaire d une courroie crantée. ■ Lors de la co mmande, il convient de mentionner l entraxe entre les chariots mobiles. ■ Avec un servomoteur asservi en vitesse et en position, une précision de positionnement de +/-0,2 mm est possible.

Brammer peut vous aider à réduire vos stocks