C M A C G M D É V E L O P P E M E N T D U R A B L E , L E S S E N T I E L
2020 OBJECTIFSUn des principaux leviers de la décarbo-
nation des activités de CEVA Logistics est de réduire la consommation électrique des 755 entrepôts exploités, de privilégier l achat d électricité de sources renouvelables, mais aussi de produire de l électricité solaire grâce à l installation de panneaux photovoltaïques et d éoliennes sur les toits, représentant en 2020 12,5 % de la consommation électrique totale. En 2020, plus de 40 sites étaient équipés de panneaux photovoltaïques. CEVA Logistics
Benelux est neutre en carbone depuis le 1er
septembre 2020, ce qui signifie que la pro- duction d énergie renouvelable est supé- rieure à l énergie nécessaire. En outre, de nombreuses actions sont entreprises telles que l éclairage LED, la surveillance de la consommation d énergie, l investissement dans des charriots élévateurs électriques, etc.
Les émissions de CO2 des entrepôts de CEVA Logistics s élèvent à 75 171 tonnes.
ENTREPÔTS DE CEVA LOGISTICS
Entrepôts de CEVA Logistics Émissions de CO² liées à laconsommation d énergie des entrepôts
75 171
Part d électricité renouvelable des entrepôts
REDUCTION DE L'EMPREINTE CARBONE DE NOS ACTIVITES
BUREAUX ET INSTALLATIONS DE CMA CGM
En 2020, CMA CGM a lancé une mission d évaluation énergétique des terminaux et des dépôts comme point de départ de sa feuille de route de décarbonation.
En outre, le Groupe a lancé une campagne interne pour rendre ses bureaux et ses locaux plus respectueux de l environnement.
Des directives ont été transmises à toutes les agences du réseau CMA CGM dans le monde. L objectif est de faire connaitre les bonnes pratiques (réduction de la consommation de papier et des emails, meilleure gestion de l énergie, recyclage...) et de sensibiliser aux gestes écologiques simples.
PLUS D ÉCOMOBILITÉ DES COLLABORATEURS
Plusieurs initiatives ont été entreprises dans le monde pour inciter les collabora- teurs à l écomobilité.
À Marseille, un conteneur à vélos a été ins- tallé. Il est relié à la gare ferroviaire et à la station de tramway, à proximité du siège. Par ailleurs, 9 bornes de recharge pour véhicules hybrides ou électriques sont maintenant dis- ponibles au niveau - 1 du parking de la Tour Jacques R. SAADE.
12,5 %
Nombre de sites équipés de panneaux photovoltaiques
40
AGIR POUR LA PLANÈTE
Tonnes