- 8 5 -
NOS COLLABORATIONS ET PARTENARIATS
Clean Cargo Working Group
initiative inter-entreprises de grandes marques, de transporteurs de fret et de transitaires, visant à réduire les impacts environnementaux du transport international de marchandises.
Armateurs de France
est une organisation professionnelle qui réunit toutes les entreprises françaises de transport et de services maritimes. Son rôle est de représenter les entreprises maritimes françaises auprès des pouvoirs publics nationaux et communautaires, de l Organisation Maritime Internationale et de l Organisation Internationale du Travail.
La plateforme d action des entreprises pour l océan
qui relève du Pacte mondial des Nations unies, réunit différents acteurs privés du secteur maritime. Le but est la poursuite des objectifs mondiaux par le biais du Développement Durable des océans.
La Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore (CITES)
est un accord international entre gouvernements. Son objectif est de garantir que le commerce international de spécimens d animaux et de plantes sauvages ne menace pas leur survie.
L Union internationale pour la conservation de la nature (UICN)
est une organisation internationale travaillant dans le domaine de la conservation de la nature et de l utilisation durable des ressources naturelles. L UICN publie la liste rouge des espèces en danger.
United for Wildlife
est une initiative internationale présidée par le Prince William, duc de Cambridge, pour la règlementation du commerce des espèces protégées. Elle réunit de nombreux transporteurs des secteurs aérien et maritime tels que Maersk, MSC ou les membres de l APL.
Fondation de la Mer
créée en juin 2015 par des personnalités du secteur maritime et de la société civile, elle soutient de nombreux acteurs qui cherchent à renforcer leur impact positif sur l océan.
Ship Recycling Transparency Initiative
est une plateforme en ligne permettant le partage d informations sur le recyclage des navires d après un ensemble de critères préalablement définis avec les principaux acteurs du secteur maritime.
LNG Platform
Créé en mai 2017 réunit de nombreux armateurs, ports, fournisseurs de GNL, sociétés de classification, sociétés d ingénierie, fournisseurs d équipements et associations autour d un objectif commun : favoriser l utilisation du GNL en France en remplacement des fiouls classiques dans le transport maritime et fluvial.
Society for Gas as a Marine Fuel
est une ONG créée pour promouvoir la sécurité et les meilleures pratiques dans l utilisation du gaz comme combustible marin.